ELRA ELRA
  Accueil Catalogue
Ressources Linguistiques
Rapports d'incidents
Envoyez-nous vos rapports d'incidents.
Consulter le catalogue
 
Utilisez des mots-clés pour trouver le produit que vous recherchez.
Recherche avancée
Langue(s)
Anglais Français
Informations
  • Procédure & Conditions d'achat

  • Prix et licences d'utilisation

  • Comment promouvoir vos ressources ?

  • Contactez-nous
  • Référence Catalogue : ELRA-S0394
    Corpus de dialogue de négociation multi-thème Metalogue
    INTRODUCTION

    Le corpus de dialogue de négociation multi-thème Metalogue a été développé par le consortium Metalogue (http://cordis.europa.eu/project/rcn/110655_en.html) dans le cadre du septième Programme-Cadre pour la recherche et le développement technologique de la Communauté européenne (https://ec.europa.eu/research/fp7/index_en.cfm). Cette publication contient environ 2,5 heures de données de dialogue annotées au niveau sémantique en anglais et comprend les données de parole et les transcriptions.

    L’objectif du project Metalogue est de développer un système de dialogue avec une gestion flexible des dialogues afin de permettre au comportement du système de définir des buts, choisir des stratégies et contrôler les divers processus. Les participants ont pris part dans un scénario de négociation multi-thème au cours duquel un représentant du conseil municipal et un représentant d’une PME négocient la mise en œuvre d’un nouveau règlement anti-tabac. La négociation prend en compte quatre thèmes, chacun comprenant quatre ou cinq options. Les participants reçoivent un profil de préférence pour chaque scénario et négocient dans le but d’obtenir un accord avec la valeur la plus haute basée sur leur préférence. Les négociateurs ne sont pas autorisés à accepter un accord avec une valeur négative, ni de partager leurs profils de préférence avec d’autres participants.

    DONNEES

    Six sujets uniques (étudiants entre 19 et 25 ans) ont participé à la collecte. Les données audio de dialogue ont été captées via deux micro-casques et sauvegardées au format FLAC en 16kHz, 16-bit mono linéaire PCM. Les fichiers de signaux de parole sont de deux types: une session de dialogue complète et le signal de parole segmenté, coupé par locuteur et par tour de parole (approximativement).

    Les transcriptions ont été produites de façon semi-automatique, en utilisant un système de reconnaissance de parole automatique, suivi par une correction manuelle.

    Sept types d’annotation ont été réalisées manuellement en utilisant l’outil Anvil (http://www.anvil-software.org): annotations d’actes de dialogue; actes de structure de discours; actes de gestion de contact; actes de dialogue de gestion de tâche; tours de négociation; relations rhétoriques; et les "disfluences" dans la production de parole. Plus d’informations sur le procédé d’annotation sont incluses dans la documentation.

    Tous les textes sont présentés en UTF-8 soit en texte plein soit en XML.

    ISLRN : 217-906-813-531-9
    Identification
    Période de couverture :
    Version : 1.0
    Historique des versions :
    Production
    Projet : Metalogue
    Informations techniques
    Support de distribution : Downloadable
    Contenus Cliquer sur la flèche afin d'afficher les informations des contenus.
     speech corpus 
     
    Prix Membres
    Academic - Commercial Free
    Academic - Research Free
    Commercial - Commercial Free
    Commercial - Research Free
    Prix Non Membres
    Academic - Commercial 250.00 EUR
    Academic - Research 250.00 EUR
    Commercial - Commercial 250.00 EUR
    Commercial - Research 250.00 EUR

    Copyright © 2008 ELRA
    ELRACatalogue 0.8.0

Home Catalogue
Language Resources
Bug reports
Send us your bug reports.
Search Catalogue
Use keywords to find the product you are looking for.
Advanced Search
Anglais Français
  • Purchase procedure & Conditions

  • Pricing & user licences

  • How to promote your resources ?

  • Contact Us
  • Catalog Reference : ELRA-S0394
    Metalogue Multi-Issue Bargaining Dialogue

    Metalogue Multi-Issue Bargaining Dialogue was developed by the Metalogue Consortium (http://cordis.europa.eu/project/rcn/110655_en.html) under the European Community's Seventh Framework Programme for Research and Technological Development (https://ec.europa.eu/research/fp7/index_en.cfm). This release consists of approximately 2.5 hours of semantically annotated English dialogue data that includes speech and transcripts.

    The goal of the Metalogue project was to develop a dialogue system with flexible dialogue management to enable the system's behavior in setting goals, choosing strategies and monitoring various processes. Participants were involved in a multi-issue bargaining scenario in which a representative of a city council and a representative of small business owners negotiated the implementation of new anti-smoking regulations. The negotiation involved four issues, each with four or five options. Participants received a preference profile for each scenario and negotiated for an agreement with the highest value based on their preference information. Negotiators were not allowed to accept an agreement with a negative value or to share their preference profiles with other participants.


    Six unique subjects (undergraduates between 19 and 25 years of age) participated in the collection. The dialogue speech was captured with two headset microphones and saved in 16kHz, 16-bit mono linear PCM FLAC format. Speech signal files are of two types: full dialogue session; and segmented speech signal, cut per speaker and roughly per turn.

    Transcripts were produced semi-automatically, using an automatic speech recognizer followed by manual correction.

    Seven types of annotation were performed manually using the Anvil tool (http://www.anvil-software.org): dialogue act annotations; discourse structure acts; contact management acts; task management dialogue acts; negotiation moves; rhetorical relations; and disfluencies in speech production. More information about the annotation process is included in the documentation.

    All text is presented in UTF-8 as either plain text or XML.

    ISLRN : 217-906-813-531-9
    Period of coverage :
    Version : 1.0
    Version history :
    Project : Metalogue
    Technical Information
    Distribution medium : Downloadable
    Contents Click on the arrow to display content.
     speech corpus 
    Members Prices
    Academic - Commercial Free
    Academic - Research Free
    Commercial - Commercial Free
    Commercial - Research Free
    Non Member Prices
    Academic - Commercial 250.00 EUR
    Academic - Research 250.00 EUR
    Commercial - Commercial 250.00 EUR
    Commercial - Research 250.00 EUR

    Copyright © 2008 ELRA
    ELRACatalogue 0.8.0